AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- BIENVENUE
FORUM activité règlement PERSONNAGE LOGIN NOUS REJOINDRE


Soranyan tests
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soranyan tests

test
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contexte newspaper

Aller en bas 
AuteurMessage
Soranyan
Admin
Soranyan


Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2020

contexte newspaper Empty
MessageSujet: contexte newspaper   contexte newspaper EmptyLun 16 Mar - 1:41

tokyo time news n°5669420 - daily edition - vendredi 10 janvier 2020
Tokyo Time News

東京新聞-東京喰種曼珠沙華版
daily dose of information on the life of our great city of tokyo
Attaques terroristes à Adachi : arrodissement évacué et bouclé jusqu'à nouvel ordre

Les impressionnantes attaques qui ont eu lieu à Adachi durant ces trois derniers jours ont enfin été mises à terme par l'intervention magistrale du CCG, qui a depuis ce matin officiellement clôturé la zone. Un tragique bilan a également été dressé pour évaluer les dégâts causés par ces attentats : 216 morts, 487 blessés graves et légers, et plus de quatre milliards de yen de dégâts matériels estimés. L'arrondissement d'Adachi a enfin été intégralement évacué avant le lever du jour, et tous ses habitants transférés dans des centres de fortune aménagés pour les accueillir, alors que les hôpitaux des arrondissements proches sont submergés. Malgré le professionnalisme avec lequel la situation a été gérée, la peur fait toujours rage et l'incompréhension est à son paroxysme : qui est le groupe terroriste Higanbana, qui a reconnu l'attentat dès le premier soir de lutte, et pourquoi ont-il clamé l'arrondissement d'Adachi sans aucune pitié pour ses habitants ? En ce vendredi matin, le
attaques terroristes en masse à l'arrondissement d'Adachi.
le groupe inconnu "Higanbana" reconnait l'attentat ?
premier matin tranquille depuis trois jours, la population se réveille avec beaucoup de questions. Nos équipes sont allés à la rencontre des victimes et des témoins qui étaient sur place durant les attaques afin de recueillir leurs témoignages. Itsumi, qui travaille dans une épicerie dans le quartier du Tokyo Budokan, nous raconte les premières minutes du conflit : « Je venais de fermer le rideau du magasin et je m’apprêtais à rentrer chez moi, quand j'ai entendu une grosse détonation. Le sol s'est mit à trembler et les sirènes se sont mises à sonner, j'ai donc cru à un tremblement de terre. Puis j'ai vu des colonnes de fumée noire monter dans le ciel, et j'ai su que ce n'était pas un tremblement de terre habituel. » nous a-t-elle déclaré. Autour de six heures ce mardi, c'est en effet pas moins de douze bâtiments qui se sont écroulés en même temps après avoir été armés de bombes, noyant l'arrondissement dans le brouillard. « J'étais très proche de l'un des bâtiments quand il s'est effondré, et j'ai aperçu des formes étranges, comme des silhouettes d'hommes, qui en sortaient en rampant aux murs. Je ne sais pas ce que c'était, mais je suis sûre que ce n'était pas rien », nous confie une autre témoin, Kikue.

Des témoignages comme celui-ci se font de plus en plus nombreux, et le gouvernement japonais refuse de se prononcer sur le sujet. La situation est d'autant plus confuse que Adachi a été bouclé seulement quelques heures après le début des attaques, et gérée en vase clos par des unités spéciales n'appartenant pas à l'armée. Les habitants qui ne se trouvaient pas à Adachi pendant les attaques n'ont vu que la destruction et les combats se dérouler de loin, et ceux qui se trouvaient sur place sont trop traumatisés par ce qu'ils viennent de vivre pour nous faire part de leur expérience. Nous avons tout de même réussi à récupérer le court témoignage d'un survivant, qui restera anonyme : « Cette barbabie, ce n'est pas l'oeuvre de terroristes. Ce ne sont pas des hommes. Ces monstres veulent tout détruire et dominer, mais ils n'en ont que faire de nous. Nous sommes simplement sur leur passage. ». Nous ne sommes toujours pas entièrement sûrs de ce que voulait dire notre témoin, mais il n'a pas souhaité nous en révéler plus.

En bref, la situation se calme progressivement malgré que Adachi soit toujours bouclé et interdit d'accès aux civils. Les attaques ont l'air de s'être arrêtées, mais un bruit sourd continue de retentir dans les environs des barricades ; une patrouille aérienne a également été envoyée pour survoler la zone, mais n'a pas pu nous communiquer de détails sur ses rapports. Nous attendons encore un communiqué du gouvernement, qui se fait maintenant très tardif, et nous nous impatientons autant que le reste des habitants de Tokyo. Nous prions pour les victimes de ces horribles événements, et pour que l'arrondissement d'Adachi soit libéré afin que ses habitants puissent retrouver leur vie normale dans les prochains jours.
résidents quittant la zone nord de tokyo pour se réfugier à Edogawa pendant que les forces de l'ordre interviennent.

tokyo time news n°5669420 - page 1


résumé
Le 7 janvier, une attaque massive dirigée par le clan Higanbana dans l'environnement d'Adachi, au nord de Tokyo, fait intervenir le CCG en masse pour une opération de grande envergure. Rapidement, le périmètre est entièrement bouclé et évacué, et les combats durent trois long jours. Higanbana construit pendant ce temps une base dans les ruines de l'arrondissement, et la barricade pour la rendre impénétrable. Le CCG se retire avec les derniers civils le 10 janvier. Le gouvernement condamne l'accès à Adachi jusqu'à nouvel ordre, mais ne fera pas d'autre communiqué. Les habitants sont confus et demandent des réponses pour panser leurs blessures, que personne ne leur donne.


Dernière édition par Soranyan le Mar 17 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soranyan-test.forumactif.com
Soranyan
Admin
Soranyan


Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2020

contexte newspaper Empty
MessageSujet: Re: contexte newspaper   contexte newspaper EmptyLun 16 Mar - 4:14

tokyo time news n°5687666 - daily edition - lundi 27 janvier 2020
Tokyo Time News

東京新聞-東京喰種曼珠沙華版
daily dose of information on the life of our great city of tokyo
Évacuation de Katsushika : Higanbana menace d'envahir l'arrondissement, le gouvernement prend les devants

Hier matin encore tout Tokyo pensait que le mystérieux groupe Higanbana s'en tiendrait à isoler l'arrondissement d'Adachi jusqu'à ce qu'éventuellement la situation s'améliore, mais un étrange discours qui a résonné au Shibuya Crossing à 15h30 a prouvé le contraire. « Tout d'un coup, les écrans sur les bâtiments sont devenus noirs et tous les speakers du quartier se sont éteins. » nous a raconté un témoin, qui était avec sa compagne sur les lieux quand le discours a été prononcé par une voix robotique. Ces quelques phrases, nous venant seulement deux semaines après les traumatisantes attaques d'Adachi, sont ouvertement signées par le groupe terroriste : « Nous sommes Higanbana. Nous n'avons que faire de de votre sort, car vous n'êtes que des insectes pour
le Shibuya Crossing hier après-midi, quelques minutes
avant l'annonce terroriste
nous. Donnez-nous les terres de Katsushika et Edogawa, et nous ne vous attaquerons pas. » Même si la déclaration semble pacifique, elle reste une menace que le gouvernement a prit au sérieux. Ce matin même, Katsushika a été évacué à son tour en prévention d'une offensive contre le groupe terroriste, dont le premier assaut devrait être lancé demain à la première heure. Le but de cette opération est de repousser le groupe terroriste et de reprendre l'arrondissement d'Adachi saisi il y a deux semaines ; mais nous ne savons rien sur Higanbana et ses agissements, seulement qu'ils sont extrêmement destructeurs et qu'ils sont entourés d'histoires sordides dignes de légendes urbaines. Certains témoins les décrivent comme des monstres surpuissants balayant tout sur leur passage, ou comme des mangeurs d'hommes, et même comme des créatures démoniaques bien trop semblables à celles qui auraient soit disant été aperçues à Shinjuku la semaine dernière.

Malgré que des mesures soient prises, la population tokyoïte est inquiétée par le silence de son gouvernement sur la prise d'Adachi et la tentative de reprendre l'arrondissement qui sera lancée demain. Les reports étranges de créatures agressives dans la ville mentionnées plus haut n'aident pas à calmer la panique qui saisit la foule, alors que la criminalité ne fait qu'augmenter de façon explosive. Nous avons interrogé Haruka, un lycéen, alors qui était évacué de Katsushika ce matin : « Les attaques d'Adachi étaient horribles, beaucoup de gens ont perdu de la famille, leurs biens, et certains leur vie... et maintenant des choses étranges se trament dans les rues, les terroristes nous menacent encore, et notre seule solution est de fuir car nous ne savons pas quoi faire d'autre. Nous avons tous peur, et nous espérons juste que le calme reviendra bientôt pour laisser le temps aux victimes de se reconstruire. »
Nous prions encore une fois pour les victimes de la prise d'Adachi, et pour que la descente militaire à Katsushika permette de repousser les terroristes et retrouver l'arrondissement perdu.
évacuation de l'arrondissement de Katsushika en prévention des attaques ce matin

tokyo time news n°5687666 - page 1


résumé
Le 26 janvier, Higanbana menace publiquement d'étendre son territoire en hackant les panneaux publicitaires de Shibuya Crossing. Leur discours, accompagné d'un simple écran noir, est le suivant : « Nous n'avons que faire de de votre sort, car vous n'êtes que des insectes pour nous. Donnez-nous les terres de Katsushika et Edogawa, et nous ne vous attaquerons pas. ». Higanbana prépare donc l'invasion de deux nouveaux arrondissements pour étendre son territoire, mais également pour prendre la prison de ghouls de Cochlea, qui se trouve à Edogawa. Le CCG comprend la stratégie et en fait part au gouvernement, qui ordonne l'ordre d'évacuation de Katsushika puis d'attaque sur Adachi : c'est la deuxième descente du CCG, accompagné cette fois de l'armée et de l'artillerie lourdre. L'opération est un échec et malgré l'évacuation partielle, beaucoup de morts sont encore à déplorer et les quartiers de Katsushika et Edgowawa sont pris. Aucune information en plus n'est donnée à la population, qui panique de plus en plus et est très agitée. Le crime augmente, et les ghouls se font également plus agitées : remarquées de plus en plus par la population, les gens s'affolent et le gouvernement persiste à ne pas reconnaître l'existence des ghouls.


Dernière édition par Soranyan le Mar 17 Mar - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soranyan-test.forumactif.com
Soranyan
Admin
Soranyan


Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2020

contexte newspaper Empty
MessageSujet: Re: contexte newspaper   contexte newspaper EmptyLun 16 Mar - 5:25

tokyo time news n°5676294 - daily edition - samedi 15 février 2020
Tokyo Time News

東京新聞-東京喰種曼珠沙華版
daily dose of information on the life of our great city of tokyo
Discours de Shinzō Abe : « Il existe des êtres bien plus puissants et dangereux que vous et moi »

Suite aux récents événements ayant condamné l'accès aux arrondissements d'Adachi, Katsushika, Edogawa et Arakawa, le Premier Ministre s'est exprimé sur la situation dans un communiqué que les tokyoïtes n'attendaient plus. Les révélations qui on été faites à l'occasion de ce discours ont bouleversé la nation, la plongeant dans un état de panique et d'incompréhension impressionnants. Nous sommes nous mêmes choqués d'entendre des paroles si fantaisistes venant de notre Premier Ministre, et nous avons autant de mal à exprimer notre ressenti que vous, alors voici à la place un extrait de son discours : « Je sais que les attaques d'Adachi et tout ce qui en a suivi a pu paraître irréel, de part la violence des actes qui ont été
silhouette étrange aperçue à Edogawa
durant une patrouille en hélicoptère
commis et par l'impression d'ingérence dont notre gouvernement à fait l'objet. Nous avons tenté de lutter contre la menace, en vain. Nous en sommes venus à la conclusion qu'avec même les meilleurs des soldats, nous ne pouvons pas couvrir une telle affaire seuls. [...] Il existe des êtres bien plus puissants et dangereux que vous et moi, qui ne sont pas tapis dans les ombres comme les légendes urbaines le laisseraient croire, mais qui sont bien parmi nous. Et les plus forts d'entre eux, les plus monstrueux de ces monstres, sont ce qu'est le groupe terroriste Higanbana aujourd'hui. » Ces mots virulents, presque désespérés, prononcés avec beaucoup d'émotion par monsieur Shinzō Abe hier soir, inquiètent d'autant plus les habitants.

Mais ceux-ci n'ont pas eu le loisir de trop réfléchir à ce qu'ils venaient d'entendre, car la réponse d'Higanbana ne s'est pas laissée attendre plus longtemps que quelques minutes après le communiqué sur les antennes télévisées. Le groupe a en effet une nouvelle fois hacké un média de masse pour faire passer son message, et cette fois pas simplement le système publicitaire de Shibuya, mais le quartier général de la chaîne 4, la Nippon News Network. Le message, durant seulement quelques secondes, a part la suite été répété pendant environ 3 minutes avant que la chaîne reprenne le contrôle de ses serveurs. Ces quelques minutes furent longues et pleines d'angoisse pour les spectateurs, qui pendant le temps du hack ont du assister à la diffusion d'images choquantes des arrondissements condamnés et détruits, avec une voix répétant d'un ton robotique « Si vous attaquez encore, nous vous anéantirons. Nous vous anéantirons. ». La NNN n'a toujours pas donné d'explication quand aux moyens qui ont été utilisés pour laisser diffuser un tel contre-discours, et le Premier Ministre ne s'est pas prononcé de nouveau depuis.

Le reste du communiqué gouvernemental mentionne que la situation de la zone prise par Higanbana, la Terre Rouge, sera désormais prise en charge en collaboration avec les armées chinoises et européennes, et qu'un appel au service militaire sera mit en place dès la semaine prochaine. Il a été également mentionné l'unité spéciale « dédiée à la lutte contre les monstres qui nous ont pris tant de terre et de sang », dont le nom était déjà familier à la population : le CCG. Cette unité avait été présentée comme cellule de renforcement policier il y a déjà des décennies, et ses opérations assez fréquentes n'avaient pas élevé les soupçons des tokyoïtes jusqu'ici. Un prochain communiqué annoncera apparemment plus tard dans la semaine les nouveau moyens financiers et techniques du CCG, et lancera également une opération de formation et recrutement dirigée par son président. Les renseignements sur cette organisation disponibles au public étant très rares, il n'est pas la peine de mentionner que la curiosité et l'inquiétude sont à leur comble - il faut cependant ne pas céder à la panique et rester calme pendant que les contrôles et les manœuvres gouvernementales sont mises en place. Nous espérons que les mesures annoncées seront efficaces, et qu'elle permettront enfin au gouvernement de récupérer nos arrondissements perdus, de protéger nos enfants des monstres qui rodent, et de venger les vies perdues durant les luttes de janvier.
image aérienne d'Adachi par hélicoptère, plus d'un mois après la prise par Higanbana

tokyo time news n°5676294 - page 1


résumé
Le 15 février, le premier ministre Shinzō Abe fait un discours où il révèle l'existence des ghouls. Quelques jours seulement après l'échec de la deuxième descente, l'agrandissement du territoire d'Higanbana et la montée en flèche du crime et des comportements suspect des ghouls dans la ville, les habitants ne savent pas comment recevoir cette information et paniquent. Le gouvernement met en place un système de contrôle pour tenter d'isoler les ghouls et de protéger la population de la menace incontrôlable d'Higanbana, qui réagit presque immédiatement à la révélation du premier ministre : « Si vous nous attaquez, nous vous anéantirons. Vous ne pouvez rien contre notre empire ». Paralysé, le gouvernement n'ose rien faire à part contenir l'avancée du clan par des contrôles du CCG aux murs entourant le territoire d'Higanbana, composé maintenant des arorndissements d'Adachi, Katsushika, Edogawa et Arakawa - la Terre Rouge.
Pendant ce temps les ghouls luttent également contre Higanbana, qui veulent les convertir au cannibalisme et les faire joindre leur cause. Elles sont prises d'une mystérieuse pathologie qui les pousse à vouloir se cannibaliser, et les rend donc très agressives et instables entre elles et envers les humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://soranyan-test.forumactif.com
Contenu sponsorisé





contexte newspaper Empty
MessageSujet: Re: contexte newspaper   contexte newspaper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contexte newspaper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soranyan tests :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: